Ligue cardiologique Belge

Ensemble parcourons 30.000 kilomètres au profit de Ligue Cardiologique Belge !

Les maladies cardiovasculaires tuent encore 30 000 Belges par an. Seule une prévention active permet de réduire ce chiffre. Participez à notre challenge du 25 mai au 30 juin : courez, marchez, roulez à vélo, … parcourons ensemble 30 000 km pour des coeurs en pleine forme, à commencer par le vôtre ! Faites parrainer vos efforts par votre entourage et récoltez 1€ pour chaque kilomètre. Ainsi, chacun de vos pas nous aidera à avancer concrètement dans notre mission : sauver des vies en sauvant des coeurs.

Pour vous inscrire : Moving Lives – Ensemble parcourons 30.000 kilomètres au profit de Ligue Cardiologique Belge!

Vous ne souhaitez pas marcher, courir ou pédaler? Vous pouvez participer au défi en cliquant sur “Soutenez cette action” pour faire un don. N’oubliez pas que vous bénéficiez d’un avantage fiscal dès 40 euros de dons.

Avec le soutien de

Témoin d’un arrêt cardiaque ?

COMMENT LE RECONNAITRE ?

La victime perd connaissance, ne réagit pas à une forte voix et ne respire pas ou de manière très irrégulière.

COMMENT REAGIR ?

Appelez le 112
et donner l’adresse précise

Commencez le massage cardiaque :
a. Placez les mains au centre du thorax
b. Comprimez la poitrine 30x au rythme de «Staying Alive» (min 100/minute)

Défibrillez à l’aide d’un DEA :
allumez-le et suivez ses instructions

Quand les services d’urgence sont arrivés, soyez fier, vos mains ont sauvé une vie…Devenez un Chevalier du Cœur !

1 minute gagnée, c’est 10% de chance de survie en plus !
Nous avons tous le pouvoir de sauver des vies !

Introduisez votre numéro INAMI :

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QUIZZ DU COEUR

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QUIZZ DU COEUR

Testez-Vous
Vous êtes un(e)
Quel âge avez-vous ?
Avez- vous des antécédents cardiaques ?
Avez-vous du diabète ?
Avez-vous un problème de cholestérol ?
*
Avez-vous de l’hypertension ?
*
Un membre de votre famille a-t-il présenté une maladie cardiovasculaire ?
Fumez-vous quotidiennement?
Avez-vous une activité physique régulière ?
(L’équivalent d’au moins 30 minutes de marche quotidienne 5 jours par semaine.)