Votre don sauvera une vie
La Ligue Cardiologique Belge ne reçoit aucune subvention de l’État. C’est votre générosité qui permet de mener à bien nos actions depuis plus de cinquante ans.
Faire un don en ligne
Les dons sont fiscalement déductibles à 40% à partir de 40 € par an. Dans ce cas, vous recevrez une attestation fiscale. Votre don se révèle donc aussi avantageux pour vous.
Chaque don de minimum 40€ est déductible à 40% !
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Ligue Cardiologique Belge
Notre site internet est 100% sécurisé. Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont totalement sécurisées. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.
Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Internet. Pour en être certain, vérifiez que l’espace est sécurisé et que l’URL de la Ligue Cardiologique belge commence par “https”.
Notre service aux donateurs se tient à votre disposition pour toute question au 02 649 85 37 ou par email à info@liguecardioliga.be
Ligue Cardiologique Belge
Dons via un ordre permanent
La manière la plus simple pour soutenir la Ligue de façon régulière est de procéder par ordre permanent. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire pour effectuer un ordre permanent et de le remettre auprès de votre banque dûment signé. Vous pouvez à tout moment annuler cet ordre.
BE77 0010 2495 4742
BIC : GEBA BE BB
Dons par virement
Vous préférez faire un don par virement ?
Versez votre don à la Ligue Cardiologique Belge uniquement au compte européen :
BE77 0010 2495 4742
BIC : GEBA BE BB
Laissez parler votre cœur, faites un don à la Ligue. MERCI !
Nos actions nécessitent vos dons :
- Des campagnes de prévention primaire nationales, de l’information gratuite pour tous les Belges – A la Ligue Cardio, nous pensons que chacun a le droit de comprendre comment son corps fonctionne, ce qui le rend plus fort et ce qui l’affaiblit. Malgré nos systèmes de santé et d’éducation déjà bien développés, certaines informations vitales ne sont pas encore comprises par tous les Belges. Notre rôle est de rendre ces informations scientifiques faciles à comprendre et faciles d’accès pour tout le monde.
- Des campagnes ciblées – Que ce soit en entreprises, dans des écoles, via les réseaux sociaux, la presse, ou d’autres moyens, nous faisons entendre certains messages précis à des groupes de personnes qui ont besoin de les entendre. Par exemple, nous essayons de faire prendre de bonnes habitudes alimentaires aux enfants, de faire bouger plus les travailleurs souvent assis toute la journée, d’expliquer aux femmes qu’elles ont parfois des symptômes d’accident cardiaque différents de ceux qu’on connaît, etc.
- Des actions concrètes pour faire perdre les mauvaises habitudes – Au fil du temps, la Ligue Cardio a organisé de multiples rencontres avec le public. En plus de 50 ans d’existence, ce sont ainsi des milliers de Belges qui se sont fait dépister pour les différents facteurs de risques cardiovasculaires. Depuis peu, nous vous rencontrons aussi digitalement, via nos média sociaux et via notre application REANIM qui a pour but de sauver des vies.

